N°19 – ST BREVIN – Alliance

ParLaTaupe

N°19 – ST BREVIN – Alliance

Vendredi 04/08/2017, SOS objets perdus était sollicité pour une alliance à ST BREVIN ! Ca tombe bien, je suis dans le coin ce weekend !
Rendez-vous est pris avec le propriétaire du bijou pour samedi matin 08h30, plage des Rochelets. Après avoir fait connaissance, il m’explique : l’avant veille, il fait du kite surf, rejoint sa femme et ses enfants sur la plage. Il retire sa combinaison, joue avec les petits puis décide de rentrer chez lui à ORVAULT. C’est une fois sur la route qu’il constate la perte du précieux ! Il se refait le film de la journée et pense qu’elle doit être tombée lors du retrait de sa combi ! Sûr à 95 % comme il me dit. Pour le secteur, il me montre les photos prises ce jour là, oups pas facile, cette plage n’a pas de repères particuliers pour aligner le relief, un malheureux arbre perdu au milieu des dunes, c’est tout !!!

Il est formel sur la zone, en dessous du tapis de coquillages, une bande de 80-100 mètres de large sur 20 mètres en dessous en direction de la mer. Je trace les limites de mes recherches et m’affaire pendant 2 heures et demi, je quadrille, je laisse passer aucun centimètre carré. Au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence, c’est mort !!! Un premier échec sur 4 alliances cherchées !fureur

On rediscute, on refait l’histoire de la perte et là il me dit : C’est vrai que j’ai été « éjecté » 3 ou 4 fois par ma voile !!! Peut être l’alliance est-elle partie à ce moment là ??? Là, le secteur devient plus grand et est impossible à couvrir.

Je lui explique à quel point je suis désolé de ne pas l’avoir retrouvée, il me remercie d’avoir essayé, trouve notre association incroyable. Au moment de partir, il met la main au portefeuille et me demande combien il doit ? Evidemment, rien du tout !!! Il me donne quand même 40 euros pour l’association pour nous remercier.

Notre échange se poursuit et je lui donne l’ensemble des clefs pour tenter de retrouver son bijou au cas où un autre prospecteur honnête l’aurait retrouvée ! Si vous trouvez à l’occasion une alliance sur les plages de ST BREVIN en or blanc, inscription Cindy-Eric 06/08/2016, pensez à contacter La Taupe allias Quentin ! Merci pour lui !

À propos de l’auteur

LaTaupe administrator

Laisser un commentaire