N°2 – La Baule – Montre

ParLaTaupe

N°2 – La Baule – Montre

Voila le topo rapide
hier a 11h je reçois un mp de LA taupe qui m’annonce qu’il a été contacté pour une perte d’une montre a la baule.
j’appelle le responsable de l’hotel qui nous a contacté pour son client(un couple d’ allemands.)

Ni une ni deux je contacte kim84 qui je sais est pret a se rendre dispo s’il le peut.
entre temps, laurentbzh Postait la demande sur notre forum… ça c’est du rapide :wow:
le rendez vous est pris pour le soir 22h pour profiter de la marée basse, bah oui; on est pas des sous marins !
entre temps je reçois un sms de kim84 qui m’annonce qu’il se joindra a moi.. connaissant les difficultés du t2 sur le mouillé, je lui ai proposé de lui preter mon racer, qui passe mieux a la plage.. :D ce qu’il accepta22h a la baule nous faisons connaissance avec le gérant de l’hotel et son client, et nous voila partis sur la plage de la baule!
moi avec mon GT et Kim avec le racer
il nous indique « précisément » l’emplacement de la perte ; car il a eu la présence d’esprit de bien se repérer au moment de la perte grâce aux bouées et aux batiments de plage !respect5 !respect5
nous traçons au sol un périmètre carré de 25m de coté environ, réglons nos appareils et c’est parti !walk
s’enchainent ensuite diverses merdouilles, du grand classique de plage..
Nous progressons bien en ne laissant pas le moindre cm entre nos coups de disque, je devance un peu kim, et au bout d’un moment, je le sens qui s’agite derriere moi, j’enlève mon casque et là j’entends ces deux mots  » JE L’AI »
a ce moment, le sourire qui me monte jusqu’aux oreilles, je me précipite pour le voir brandir une magnifique ROLEX encore toute sableuse, et la tête de l’allemand qui était resté avec nous, tellement heureux !fou !fou
le temps de prendre une petite photo vite fait
Image

a ce moment le gérant de l’hotel nous rejoint sur la plage. il est ébahi d’apprendre qu nous venons de retrouver la montre et nous invite a boire un verre a l’hotel!, ce que nous acceptons!
!boisson3
la femme de l’allemand nous rejoint, suite a l’appel de son mari, elle n’arrive pas a y croire et se confond en remerciements
nous apprenons que cette montre était d’une valeur sentimentale énorme pour elle car offerte par ses parents
ce qu’il s’est passé : elle avait enlevé sa montre et le lui avait confié; mais en s’acroupissant sur la plage dans environ 20 cm d’eau, la montre a glissé de sa poche :mm:
nous apprenons également que le couple a déja passé plusieurs heures ! a rechercher le bijou de visu! avant de contacter l’association bretagne detection, qui nous a redirigé l’info très rapidement

et voila, tout est bien qui finit bien bravo1 bravo1 KIM

Publié le 02 sept. 2016 par Momo44