SOS N°25 : 2 alliances à La Baule

ParAelwez

SOS N°25 : 2 alliances à La Baule

11h ce matin, appel de Quentin pour signaler un appel de la police municipale de La Baule : 2 alliances ont été perdues samedi après-midi et les personnes doivent partir vers 16h cet après-midi pour Rennes !
Pas de temps a perdre pour monter une équipe et aller sur la zone, Patoche en Bretagne, Fred pas dispo, je demande a Coiltix s’il veux y aller et coup de chance il est partant 🙂
Coup de fil a la PM pour leur demander de prévenir les CRS de la plage histoire de pas se faire taper sur les doigts comme début juillet, ils s’en occupent… Coup de fil au jeune couple pour fixer le rdv a 14h.
Arrivé sur place vers 13h45, mon compère est déjà sur place, rapide délimitation de la zone approximative et quelques égarement toutefois car les jeunes sont espagnols mais le mari parle français, on pensait au début que sa femme avait perdu les 2 alliances en se baignant mais en fait, elle a retiré ses bijoux avant de se baigner et les a posé sur sa serviette.
Coiltix s’occupe de la partie humide avec son induction pulsée tandis que je balaye le sec avec le Deus…Au bout de 40mn, bingo je trouve une alliance 🙂 reste a savoir si c’est la bonne, je m’approche des tourtereaux et demande des précisions concernant un marquage éventuel, j’ouvre ma main et leur montre l’alliance…une grosse émotion submerge la jeune fille qui fond en larme en voyant son alliance perdue, elle me saute au coup pour me remercier ! remis de nos émotions il nous reste toutefois la seconde a trouver et on pensais que ce serait du gâteau maintenant qu’on avait la zone précise…Et bien non! nous avons ratissé en long en large et en travers tout autour du trou de la 1ere alliance, plus rien, sauf une épingle a cheveux qui lui appartenait (mais ne sonnait pas au détecteur), nous sommes restés 1h de plus a chercher pour se rendre a l’évidence, nous ne la trouverons pas 🙁 soit trouvée par un détectoriste dimanche soir, soit c’est la dameuse qui l’a emmenée…Content toutefois d’en avoir trouvé une et c’est déjà de la chance !
Pour terminer, nous nous sommes quittés en leur conseillant d’aller toutefois a la mairie en cas ou les agents de la dameuse l’auraient trouvée et de notre coté nous sommes allés boire un demi pour finir la mission 🙂

À propos de l’auteur

Aelwez administrator